En 1898, à Forges-les-eaux

Historique Historique En 1898, Monsieur Jean Léon SUREAU, régisseur, s'installe à Forges-les-eaux à la demande du comte de Toulgoët-Treanna, propriétaire du château et de la forêt de bray à Saumont-la-poterie, qui lui confie la gestion de son domaine de 800 hectares.

Monsieur Jean Léon SUREAU

Expert agricole et foncier Historique Historique Devenu expert agricole et foncier auprès des tribunaux, il est de plus en plus sollicité par de grandes familles qui, pour sa connaissance des propriétés rurales ainsi que du droit et des usages ruraux, s'attachent ses services.

Avec la confiance de ses mandants il créé alors un cabinet qu'il développera en gérant toujours plus de terres, bois et fermes, au-delà même de la Normandie.

Monsieur Pierre BOITEL

Expert agricole et foncier Historique En 1934, il cède son cabinet à Monsieur Pierre BOITEL, également expert judiciaire, qui poursuivra le travail de M. SUREAU en y associant l'activité d'agent d'assurance.

Historique

Monsieur Ernest VAHE

Expert agricole et foncier Historique En 1972, l'heure de la retraite étant arrivé pour M. BOITEL, il cède à son tour le cabinet à Monsieur Ernest VAHE, licencié en droit.

Déjà à la direction du cabinet qu'il a créé en 1946 à Gournay-en-bray, il donnera à cette nouvelle structure une importance particulière par le développement des activités de transactions immobilières et de gestion urbaine.

Monsieur Jean-claude LEBOURG

Expert agricole et foncier Historique Entré au cabinet en 1982, Monsieur Jean-claude LEBOURG, ancien premier clerc de notaire, succède à M. VAHE en 1990.

Sous son action le cabinet a pris une importance toujours croissante, poursuivant ainsi le travail de ses prédécesseurs en matière d'administration de de biens urbains et ruraux, de transaction immobilière et en créant l'activité de syndic de copropriété.

Historique

Après 112 ans d'activité

Expert agricole et foncier Après 112 ans d'activités, le cabinet gère aujourd'hui près de 800 locations, 400 lots de copropriétés et encaisse plus de 300 fermages par an.

Membre de la F.N.A.I.M. depuis sa création, le cabinet appartient à la première organisation professionnelle de l'immobilier de France.

Il est assuré par la première société de caution mutuelle en Europe, la caisse de garantie de l'immobilier F.N.A.I.M., justifiant ainsi d'une assurance en responsabilité civile professionnelle et d'une garantie financière destinée à assurer les fonds détenus pour le compte de ses clients.